Photo de flyers publicitaires

Conseils pour réaliser de bons flyers publicitaires 1/2

Le flyer est l’un des tracts publicitaires les plus populaires et souvent associé au street marketing qui n’est autre qu’une technique permettant de promouvoir ses produits ou sa marque directement dans la rue, et donc, auprès de potentiels clients. Votre imprimerie à Nice, Imprimerie CEF, vous donne quelques conseils pour réaliser et réussir vos propres flyers à Nice.

Photo de flyers publicitaires

https://www.flickr.com/photos/andreabalzano/

Dans un premier temps, il vous faut connaître votre cible. En effet, le ton, le design, les informations présentes, etc. ne seront pas les mêmes selon que vous vous adressez à des étudiants, des dirigeants, des commerçants ou autres. Ensuite, il est important de définir l’objectif de votre flyer. A-t-il pour objectif d’informer l’individu sur la marque ? Sur une ouverture prochaine de magasin ? De vendre un produit ? L’établissement d’un objectif va vous permettre de sélectionner les informations à mettre en avant sur le flyer et de mesurer les retours à la suite de la distribution.

En ce qui concerne la réalisation du flyer en lui-même, l’intérêt est d’accrocher le client et de retenir son attention. Ainsi, ne négligez pas l’accroche de votre tract publicitaire car c’est l’élément clé de celui-ci. Il faut qu’il soit court et facilement mémorisable pour le client.

Le graphisme et la mise en page du flyer n’est pas à laisser de côté non plus. En effet, il faut qu’elle aussi attire l’œil du client. Cependant, il est important d’utiliser des couleurs appropriées à ce que l’on souhaite transmettre et vendre : des couleurs flashy vont être davantage adaptées à une cible jeune qu’à une cible plus âgée. N’oubliez pas d’ajouter une image qui rend plus vivant votre flyer.

Le flyer doit répondre à un potentiel besoin de votre client. C’est pourquoi les informations mises en avant doivent être scrupuleusement choisies pour que celui-ci voit rapidement l’intérêt et le bénéfice de votre offre.

Dans le prochain article, découvrez la suite de nos conseils pour réaliser et réussir la création de vos flyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam