Flyer publicitaire

Conseils pour réaliser de bons flyers publicitaires 2/2

Précédemment sur le blog de votre imprimerie dans Nice, l’Imprimerie CEF, nous vous présentions les premiers conseils pour réaliser et réussir vos flyers. Voici à présent la suite de nos conseils qui vous permettrons de booster votre communication et vos ventes.

https://www.flickr.com/photos/djs1021/

https://www.flickr.com/photos/djs1021/

Lorsque vous souhaitez vendre un produit ou un service, il peut être intéressant d’appuyer son offre en mettant en avant, directement sur le flyer, un témoignage ou un résultat provenant d’une étude. Cela va rassurer le client et le mettre en confiance.

Ensuite, choisissez avec rigueur les informations à inscrire. En effet, il n’est pas pertinent pour le client d’être envahi d’informations qui ne le concerneront pas directement. De même, « trop d’information tue l’information » : contentez-vous juste de l’essentiel, qui suscitera l’intérêt et la curiosité du client.

Concernant la mise en page du flyers, optez pour une organisation sous forme de bloc, en délimitant chaque partie. Cela va ainsi faciliter la lecture du client. De même, n’abusez pas des polices d’écriture : une à deux polices de caractères maximum sont nécessaires et suffisantes pour la réalisation d’un flyer. En abuser risquerait de perdre le client dans sa lecture et sa compréhension du document.

Il peut également être intéressant d’utiliser les deux faces de votre flyer. En effet, le recto permet généralement d’attirer l’œil du client, de retenir son attention et de véhiculer l’information la plus importante, alors que le verso peut être utilisé pour donner davantage de renseignements quant à l’offre, l’entreprise, l’événement, des témoignages supplémentaires, etc.

Le flyer étant un tract publicitaire à but promotionnel, il est évidement qu’il est important d’inciter les clients à l’action. Que ce soit une vente, une inscription à une newsletter, au réseau social de l’entreprise ou autre, il est nécessaire d’ajouter une incitation à agir sans quoi, l’intérêt du flyer n’existe plus.

Enfin, avant d’imprimer vos flyers, faites en sorte de les faire relire par une personne extérieure qui saura vous donner un jugement concret et sincère et d’être sur de ne pas avoir oublié d’informations essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam