L’environnement et l’imprimerie vont de paire

Souvent nous pensons que la fabrication de papier, excessive ou non, tue à petit feu notre environnement… L’imprimerie 06 CEF nous prouve aujourd’hui que non !

Une lutte contre les idées reçues sur le papier est menée sur le site de l’imprimerie CEF pour expliquer à tous sa véritable provenance. Le papier est un support de communication universel mais il est surtout le plus naturel. Biodégradable, renouvelable et recyclable, il n’est pas à l’origine des déforestations massives comme beaucoup peuvent le penser, bien au contraire. À l’étonnement de tous, le papier contribue au développement des forêts !

forêt amazonienne

https://www.flickr.com/photos/iamdydy/

La forêt amazonienne n’a pas de soucis à se faire puisque les Industries Papetières françaises utilisent 93% des bois français et seulement 7% proviennent de l’étranger… Vous allez vous insurger et vous dire : « Ah, et nos forêts françaises, on ne s’en occupe pas ? ». Eh bien, détendez-vous, bien sûr que l’on s’en occupe ! Ces 93% proviennent des récupérations des bois de coupes d’éclaircies nécessaires à la croissance des forêts. Il ne s’agit pas non plus d’une excuse pour gaspiller le papier !

Pour choisir une imprimerie respectueuse de l’environnement, il vous suffit de vérifier ses labels, comme ceux de l’imprimerie CEF. Labellisée Imprim’vert depuis 2008, elle prend à cœur de s’engager pour la protection de l’environnement. Ce label oblige toute entreprise ayant obtenu ce statut à suivre un cahier des charges bien précis pour limiter l’impact des impressions sur notre patrimoine écologique.

Pour des impressions de qualité qui préservent l’environnement, c’est chez Imprimerie CEF que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam