L’impression pour tous 2/2

La dernière fois qu’on vous a laissés, on expliquait les divers modes d’impression qui ne sont pas toujours facilement compréhensibles pour tous. On vous avait déjà éclairé sur ce sujet. Cependant nous n’en n’avons pas fini ! L’imprimerie CEF dans le 06 ne dispose pas seulement des deux machines vues précédemment !

Imprimante offset

https://www.flickr.com/photos/keoshi/

Une petite révolution a vu le jour dans le monde de l’impression avec l’arrivée du numérique. Elle est arrivée inévitablement avec l’extension de l’informatique dès 1980. C’est une technique d’imprimerie qui permet d’imprimer un papier ou un document directement grâce à des données informatiques. Grâce à son côté plus pratique et rapide, cette mini-révolution a été principalement faite pour s’adapter aux utilisateurs.

Enfin, celle qui a récupéré la couronne de l’impression typographique n’est autre que l’impression offset. Elle est simplement une amélioration de sa concurrente. Dans cette dernière, l’encre est disposée dans un encrier et est exportée sur les rouleaux d’impression. Les rouleaux appelés toucheurs vont se coller à la forme imprimante afin d’encrer les lettres ou les formes de l’impression voulue. Ensuite, il s’agit seulement d’un transfert de l’encre par le biais de tapis souple et caoutchouteux connu sous le nom de blanchet. Ce mode d’impression permet d’homogénéiser le débit d’encre sur la feuille.

Alors, qui a dit que vous ne connaissiez rien à l’imprimerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam