Des conseils bien utiles…

Si l’on ne travaille pas dans le milieu ou si l’on n’a pas la moindre connaissances en imprimerie, préparer un dossier d’impression peut vite devenir compliqué. C’est en connaissance de cause que l’imprimerie CEF vous propose un accompagnement personnalisé professionnel dans votre démarche.

https://www.flickr.com/photos/collylogic/

https://www.flickr.com/photos/collylogic/

L’impression d’un document n’est pas aussi simple que l’on pourrait l’imaginer. Celle-ci comporte plusieurs éléments déterminants afin d’obtenir un résultat final réussi. En effet lorsque l’on fait imprimer un document, on n’a pas envie de se retrouver avec la moitié du texte coupé ou des couleurs qui n’étaient pas celles demandées. L’imprimerie à Nice, CEF, propose donc, sur son site et en magasin, quelques conseils afin que cela n’arrive pas. Le format, le mode d’envoi du dossier, les couleurs d’impression, la mise en page, les zones tranquilles, tout est expliqué. Une mini leçon d’imprimerie, en somme !

Cette « mini leçon » est cependant essentielle. Comment se douter qu’il faut laisser au moins 3 mm entre le bord de la page et le texte ? Ne se contentant pas d’établir une liste de ces conseils d’impression de façon autoritaire, l’imprimerie CEF vous explique surtout le pourquoi de chaque point. Par exemple s’il faut laisser 3 mm d’espace c’est pour « prévenir les imperfections de pli ou de coupe » et ainsi ne pas se retrouver avec une bordure blanche entre l’image et le bord de la page. C’est toujours agréable d’en être informé !

En plus de donner ces astuces à l’avance et de les illustrer par des photos descriptives, une fois la réception de votre document l’imprimerie réalise un contrôle standard pour vérifier des points précis qui pourraient gâcher la qualité de l’impression. Certes, elle ne vérifie pas la totalité des points nécessaires mais ce contrôle d’experts est déjà un avantage pour vous.

Des conseils de spécialistes pour un résultat impressionnant !